Depuis 2012, nous avons engagé une démarche responsable et durable avec nos fournisseurs, nos partenaires et nos clients. Notre priorité n’a pas changé : vous offrir des déjeuners équilibrés et gourmands dont vous êtes l’acteur principal : tri des déchets, réduction de plastique, consommation d’eau ou encore discours anti-gaspi!
Côme vous accompagne dans le tri de vos déchets dans vos restaurants, soucieuse de l’environnement, découvrez les engagements de la marque.
Saisonnalité avant tout
Nous respectons le rythme des saisons et des produits en changeant nos recettes 4 fois par an.
Chez nous pas de tomate en hiver mais de bonnes soupes, du butternut, des poires ou de la patate douce sauront faire votre bonheur.
Produits frais et bruts
Nous travaillons des produits frais et bruts, cuisinés chaque matin dans notre cuisine centrale ou nos restaurants.
Chaîne de production internalisée
La centralisation de notre cuisine et une chaîne de production totalement internalisée nous permettent de vous garantir des produits frais et de maîtriser notre impact environnemental.
Réduction du plastique
Nos couverts sont en amidon compostable, nos bols en papier kraft. Les plastiques que nous utilisons sont tous issus d’une filière recyclable.
Réduction consommation eau
et électricité
Nous avons revu tous nos processus de production, nettoyage et vaisselle pour optimiser notre consommation d’eau. Nous utilisons aussi des éclairages peu énergivores et des matériaux durables pour nos boutiques.
Managers
Nous avons à coeur de recruter des jeunes débutants, de les former et de les faire progresser. 80% de nos managers sont issus de promotion interne.
Hygiène
Nos équipes s’engagent à respecter drastiquement les normes d’hygiène en vigueur pour vous permettre de profiter de votre repas l’esprit léger.
Cohésion d’équipe
Parce que le bien être au travail est un bien précieux, nous avons à coeur de travailler dans la bonne humeur et le respect mutuel avec bien sûr de bons déjeuners Côme pour toutes les équipes.
Optimisation des trajets
Nos trajets inter restaurants et nos livraisons fournisseurs ont été optimisés pour limiter notre impact.
Fidélisation
Parce que nous croyons aux PETITES ACTIONS qui ont un GRAND IMPACT sur l’environnement et la bonne humeur! On encourage vos bonnes actions environnementales en cumulant des points sur votre carte de fidélité digitale pour obtenir des récompenses (détail disponible en restaurants).
Saisonnalité avant tout
On arrête les tomates en hiver et on ose des produits de saison
Produits frais et brut
Nous travaillons des produits frais et bruts, cuisinés chaque matin dans notre cuisine centrale ou nos restaurants.
Chaîne de production internalisée
Tout est internalisée pour garantir fraicheur et limiter nos impacts.
Réduction du plastique
Couvert en amidon compostable, bols plastiques remplacés par des bols en canne à sucre compostable.
Réduction consommation eau
et électricité
Revue de nos process, matériaux durable dans nos boutiques.
Managers
80% de nos managers sont issus de la promotion interne.
Hygiène
Recrutement de débutants et formation des équipes.
Recrutement
Recrutement de débutants et formation des équipes.
Cohésion d’équipe
Déjeuner communs, passage des équipes siège au service très régulier.
Optimisation des trajets
Revu de nos process pour limiter les trajets inter-restaurants et la pollution