* * * Nouvelles tomates : Les pleine terre * * *

dans Food

C’est en Sologne, à la ferme des Pommereaux que notre producteur Philippe Janvier, maitre de culture, travaille avec passion nos tomates pleine terre. Une parcelle de 500 m² nous y est totalement dédiée !

M. Janvier utilise un modèle de culture traditionnelle depuis 3 générations : des engrais naturels à base de minéraux, une sélection des semences et une conduite culturale qui nous ressemble.

Les tomates pleine terre, à la différence des tomates plein champ ou de serre, sont issues d’une agriculture raisonnée, engagée et respectueuse de l’environnement.
Cultivées au rythme des saisons, les productions s’arrêtent progressivement et naturellement, dès l’arrivée des premières gelées.
Chez Côme, un produit de saison qui a du goût prend tout son sens dans une démarche respectueuse du produit et de sa saisonnalité.

Pour encourager une pousse naturelle et régulière des plants de tomates, aucun pesticide nocif n’est utilisé. Des bâches sont disposées au dessus des cultures pour les protéger du soleil et de la pluie. Les abeilles jouent un rôle déterminant dans la pollinisation de ces plantes à fleurs.

Naturellement, nous favorisons les circuits courts pour conserver toute la fraicheur, la saveur et la couleur de nos tomates pleine terre. En gage de qualité, nos tomates ont la garantie du label : Jardin de Pays !

Chez Côme, on aime donner du goût à vos assiettes et du sens à nos démarches!